Le maître des épées suite 1.

Publié le par Jp(frank18)

C'était une école.   Une école assez petite en bois.

Un viel homme semblait attendre quelqu'un à la porte.

J'allai le voir et lui demandai qui il attendais.

-Vous, me répondit-il.

-Pourquoi? m'empressais-je de lui répondre.

-Vous êtes atterit ici avec une hématite, non? Évidemment que la réponse est oui, à voir vos vêtements.

-Qu'est-ce qu'ils ont, mes vêtements? demandais-je, vexé.

-Ce ne sont pas des vêtements de paysans, à moins que je ne me trompe.

-Quel est le rapport? répliquais-je.

-Il n'y a que deux moyens d'être ici. Soit vous êtes un fils de paysans qui a marcher longtemps pour venir ici, ou vous êtes venus avec l'hématite.

-Pourquoi moi? demandais-je.

-Venez à l'intérieur.

Je suivais ce vieux moulin à paroles à l'intérieur du bâtiment, qui après tout avais la taille au maximum d'un maison. Trois autres jeunes étaient là aussi.

-Le maître, dit-il en m'annonçant.

-Le maître? répétais-je, d'un air surpris.

-Le maître des épées, évidemment.

Les autres se retournèrent vers moi. Pendant un instant, je fus gêné et je les observaient qui me regardait.

À suivre...

 

Jp(frank18).

 

 

Publié dans www.blogajp.ca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article