Le runiste
Le runiste, c'est un jeu de rôle spécial que j'ai créer. Pour vérifier que les règles sont complètes, les voici: lisez-les et donnez moi des commentaires! Les voici: Le runiste Ce jeu de rôles se joue uniquement avec des cartes ! 1. Les catégories 2. La catégorie se choisit avec les cartes Runes. Pour délimiter la bonne carte de runes, cest la première carte de runes à partir de la gauche. 3. Les cartes runes régulières : Dieu (magie) : Vous êtes un mage. Compétition : Vous avez +3 de force durant un défi. Le soleil (côté clair) : Vous êtes un soldat clairé. Homme (rôdeur) : Vous connaissez les potions et les meilleurs chemins. La terre : Vous vous occupez de créer les chemins et les obstacles. 4.Les cartes darmes : Voici les catégories : -Épées -Masse darmes -Arc et flèches -Dague -Bloc de poisons vénéneux 5. Les catégories de personnages : -Magicien -Damné (si vous avez une rune de soleil, elle deviendra une rune de lune (voir runes irrégulières)). -Soldat (normal). -Paysan (le paysan peu être un double-rune). -Assassin (céleste ou damné). -Rôdeur (si vous avez une rune de rôdeur, vous avez +5 de défense contre lélément inverse). -Aubergiste (vous inventez des prix et des choses, du genre potions, boisson ou autre). -Acreux : vous êtes le maître des forêts. -Combo (ce nest pas un personnage, mais une carte qui permet davoir deux sortes de personnages. Limite dune carte par partie, sauf si vous êtes mort). Règles générales. 1.Vous avez 10 cartes en main au commencement. 2.Vous devez avoir un minimum de 30 cartes dans votre paquet de pioche. 3.Vous devez connaître votre rune catégorie en premier, votre catégorie de personnages en second et votre catégorie darmes. 4.Vous avez 30 pièces dor au départ, et vous pouvez en récolté avec laubergiste, qui est aussi vendeur et forgeron, lacreux ou celui ou celle qui a la rune de la terre, en accomplissant une quête. 5.Le runiste qui a donné les cartes commence et ça se continu avec le joueur de droite. 6. Vous avez 50 points de vie. Règles avancées 1. Avoir un double-rune, ça signifie avoir une double personnalité, si vous êtes un paysan. Vous pouvez oeuvrer pour deux runes différentes, ce qui veut dire être un peu dans les deux camps. 2. Les points dexpérience saquérissent comme suit : Magicien : +2 par quête ou par défi gagné. Damné : +2 par clairé* tué ou par défi gagné. Soldat : +1 par paysans défendu, défi gagné ou quête achevée. Assassin : 10 % des points dexpérience de la personne qui vous a engagé ( minimum 3 points). Rôdeur : +3 par quête achevée. Aubergiste : vous navez pas besoin de points dexpérience : vous êtes intuables et vous ne pouvez pas attaquer. Acreux : Même chose que pour laubergiste. Combo : +1 par créatures.( cest lacreux qui sen occupe). 3. Runes irrégulières Lune : Vous êtes damné. Si cest votre catégorie de joueur, vous obtenez 1 de points dexpérience. Puissance Vous obtenez +4 de points dexpériences. 4. Les points de force : Ce sont les mêmes que les points dexpérience. 5. Les points dattaques : points dexpériences x 3 divisé par 2 + 4. 6. Votre partie est terminée quand vous êtes morts : vous pouvez réaparaître, mais sous un autre nom, une autre catégorie et un autre rune, et vous ne devez pas vous souvenir de votre vie antérieure, mais vous ancien tueur ne peux pas vous re-tuer dans cette partie, sauf si vous le provoquer en duel, ce qui nest pas un duel. 7. Les défis, les duels et les mêlées sont différent en différents en certains points : Les défis Les défis sont de mini compétitions, combats ou autres, soyez imaginatifs, et vous ne pouvez pas y mourir ( en fait, oui, mais seulement dune façon imagée : il finit quand vous navez plus de points de vie , quand il sagit dun combat, ou sinon, vous décidez, et après vous reprenez tout vos points de vie, sauf si vous en avez parié) . Les duels Les duels se font comme suit : -Vous déclarez un duel de cette façon : Je vous provoque( vous pouvez donner une raison ou dire ce qui suit) en duel, à moins que vous refusiez et que votre ego soit touché. Le gagnant gagne 20% des points de vie de votre opposant. Les mêlées Les mêlées sont à peine différente du duel. Vous lannoncez de cette façon : Vous dîtes mêlée! Vous ne pouvez attaquer quune personne à la fois. Vous attaquez de cette façon : 1ere attaque : 100% des p. dexpérience 2e attaque : 80 % des p. dexpérience 3e attaque : 60% des p. dexpérience 4e attaque : 40% des p. dexpérience 5e attaque : 20% des p. dexpérience 6e attaque : 10% des p. dexpérience 7e attaque : 0% des p. dexpérience Pour la terminer ou la refuser, dites : Désolé, je dois me sauver. 8.Ayez toujours du papier,un crayon et une calculatrice pour vous faciliter la vie! 9.Endurances des armes : -Épée : 50 attaques sur les gens et les créatures, et 30 attaques sur les bâtiments. -Masse darmes : 70 attaques sur les gens et les créatures, et 40 sur les bâtiments. -Arc et flèches : 50 attaques sur les gens et les créatures, et 20 sur les bâtiments. -Dague : 80 attaques sur les gens et les créatures, et 5 sur les bâtiments. -Bloc de poisons vénéneux : le nombre de blocs sur les gens et 0 sur les bâtiments. 10. Si vous avez un rune mage, vos points sont augmentés de +3 à chaque quête terminés. Jp(frank18).