Le runiste

Publié le par Jp(frank18)

Le runiste, c'est un jeu de rôle spécial que j'ai créer. Pour vérifier que les règles sont complètes, les voici: lisez-les et donnez moi des commentaires! Les voici: Le runiste Ce jeu de rôles se joue uniquement avec des cartes ! 1. Les catégories 2. La catégorie se choisit avec les cartes Runes. Pour délimiter la bonne carte de runes, c’est la première carte de runes à partir de la gauche. 3. Les cartes runes régulières : Dieu (magie) : Vous êtes un mage. Compétition : Vous avez +3 de force durant un défi. Le soleil (côté clair) : Vous êtes un soldat clairé. Homme (rôdeur) : Vous connaissez les potions et les meilleurs chemins. La terre : Vous vous occupez de créer les chemins et les obstacles. 4.Les cartes d’armes : Voici les catégories : -Épées -Masse d’armes -Arc et flèches -Dague -Bloc de poisons vénéneux 5. Les catégories de personnages : -Magicien -Damné (si vous avez une rune de soleil, elle deviendra une rune de lune (voir runes irrégulières)). -Soldat (normal). -Paysan (le paysan peu être un double-rune). -Assassin (céleste ou damné). -Rôdeur (si vous avez une rune de rôdeur, vous avez +5 de défense contre l’élément inverse). -Aubergiste (vous inventez des prix et des choses, du genre potions, boisson ou autre). -Acreux : vous êtes le maître des forêts. -Combo (ce n’est pas un personnage, mais une carte qui permet d’avoir deux sortes de personnages. Limite d’une carte par partie, sauf si vous êtes mort). Règles générales. 1.Vous avez 10 cartes en main au commencement. 2.Vous devez avoir un minimum de 30 cartes dans votre paquet de pioche. 3.Vous devez connaître votre rune catégorie en premier, votre catégorie de personnages en second et votre catégorie d’armes. 4.Vous avez 30 pièces d’or au départ, et vous pouvez en récolté avec l’aubergiste, qui est aussi vendeur et forgeron, l’acreux ou celui ou celle qui a la rune de la terre, en accomplissant une quête. 5.Le runiste qui a donné les cartes commence et ça se continu avec le joueur de droite. 6. Vous avez 50 points de vie. Règles avancées 1. Avoir un double-rune, ça signifie avoir une double personnalité, si vous êtes un paysan. Vous pouvez oeuvrer pour deux runes différentes, ce qui veut dire être un peu dans les deux camps. 2. Les points d’expérience s’aquérissent comme suit : Magicien : +2 par quête ou par défi gagné. Damné : +2 par clairé* tué ou par défi gagné. Soldat : +1 par paysans défendu, défi gagné ou quête achevée. Assassin : 10 % des points d’expérience de la personne qui vous a engagé ( minimum 3 points). Rôdeur : +3 par quête achevée. Aubergiste : vous n’avez pas besoin de points d’expérience : vous êtes intuables et vous ne pouvez pas attaquer. Acreux : Même chose que pour l’aubergiste. Combo : +1 par créatures.( c’est l’acreux qui s’en occupe). 3. Runes irrégulières Lune : Vous êtes damné. Si c’est votre catégorie de joueur, vous obtenez –1 de points d’expérience. Puissance Vous obtenez +4 de points d’expériences. 4. Les points de force : Ce sont les mêmes que les points d’expérience. 5. Les points d’attaques : points d’expériences x 3 divisé par 2 + 4. 6. Votre partie est terminée quand vous êtes morts : vous pouvez réaparaître, mais sous un autre nom, une autre catégorie et un autre rune, et vous ne devez pas vous souvenir de votre vie antérieure, mais vous ancien tueur ne peux pas vous re-tuer dans cette partie, sauf si vous le provoquer en duel, ce qui n’est pas un duel. 7. Les défis, les duels et les mêlées sont différent en différents en certains points : Les défis Les défis sont de mini compétitions, combats ou autres, soyez imaginatifs, et vous ne pouvez pas y mourir ( en fait, oui, mais seulement d’une façon imagée : il finit quand vous n’avez plus de points de vie , quand il s’agit d’un combat, ou sinon, vous décidez, et après vous reprenez tout vos points de vie, sauf si vous en avez parié) . Les duels Les duels se font comme suit : -Vous déclarez un duel de cette façon : ‘Je vous provoque( vous pouvez donner une raison ou dire ce qui suit) en duel, à moins que vous refusiez et que votre ego soit touché’. Le gagnant gagne 20% des points de vie de votre opposant. Les mêlées Les mêlées sont à peine différente du duel. Vous l’annoncez de cette façon : Vous dîtes ‘mêlée’! Vous ne pouvez attaquer qu’une personne à la fois. Vous attaquez de cette façon : 1ere attaque : 100% des p. d’expérience 2e attaque : 80 % des p. d’expérience 3e attaque : 60% des p. d’expérience 4e attaque : 40% des p. d’expérience 5e attaque : 20% des p. d’expérience 6e attaque : 10% des p. d’expérience 7e attaque : 0% des p. d’expérience Pour la terminer ou la refuser, dites : ‘Désolé, je dois me sauver’. 8.Ayez toujours du papier,un crayon et une calculatrice pour vous faciliter la vie! 9.Endurances des armes : -Épée : 50 attaques sur les gens et les créatures, et 30 attaques sur les bâtiments. -Masse d’armes : 70 attaques sur les gens et les créatures, et 40 sur les bâtiments. -Arc et flèches : 50 attaques sur les gens et les créatures, et 20 sur les bâtiments. -Dague : 80 attaques sur les gens et les créatures, et 5 sur les bâtiments. -Bloc de poisons vénéneux : le nombre de blocs sur les gens et 0 sur les bâtiments. 10. Si vous avez un rune mage, vos points sont augmentés de +3 à chaque quête terminés. Jp(frank18).

Publié dans www.blogajp.ca

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